Menu
Vous êtes ici»

Aviron - Pierre Houin : "Je veux marquer l'histoire de mon sport !"

Le Meurthe-et-Mosellan Pierre Houin, sacré champion olympique d'aviron en août à Rio, s'est replongé dans son quotidien. A 22 ans, il a déjà en tête d'autres objectifs, toujours plus grands, mais garde la tête sur les épaules.

 
Aviron - Pierre Houin : "Je veux marquer l'histoire de mon sport !"



Il a été l’une des sensations des derniers Jeux Olympiques : le Lorrain Pierre Houin, licencié à l'US Toul aviron, sacré champion olympique d’aviron en deux de couple poids léger avec Jérémy Azou.

A tout juste 22 ans, il est entré dans la cour des grands. Et toute la difficulté pour lui a été de gérer l’après, avec les très nombreuses sollicitations dont il a fait l'objet.

Près de six mois après son exploit, Pierre Houin a repris son quotidien. Il est étudiant à l’IUT Charlemagne de Nancy et s’entraîne dans la structure Pôle France du Creps de Nancy (boulevard d'Austrasie).

Il peut encore rêver à de nombreuses médailles et de nombreux titres. Il est très motivé et a de hauts objectifs à court et moyen terme : performer régulièrement au plus haut niveau international et récidiver à Tokyo en 2020.

Ecoutez Pierre Houin
Magnum la Radio

Dernière modification le mardi, 31 janvier 2017 12:15
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800