Menu
Vous êtes ici»

Paris 2024 : "Vittel pourra servir de camp d'entraînement"

Denis Masseglia, le président du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) était à Vittel ce week-end. Pour lui, la cité thermale aura un rôle à jouer si les Jeux sont attribués à Paris pour 2024.
 
Paris 2024 : "Vittel pourra servir de camp d'entraînement" © Vittel Sport Information

Pendant près d’une semaine, la ville de Vittel a accueilli les meilleurs archers continentaux pour les championnats d’Europe de tir à l’arc en salle. La cité thermale vosgienne, qui a, s'il le fallait, encore démontré son savoir faire dans l'organisation de grande compétition.

Ce que n’a pas manqué de constater un visiteur de choix, Denis Masseglia, le président de Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Il se déplace généralement sur les grands championnats, pour faire aboutir la candidature de Paris pour les Jeux de 2024.

Vittel et les Jeux Olympiques, cela remonte aux années 70... En 1972, le CPO (Centre de Préparation Olympique) était inauguré pour accueillir la délégation française dans le cadre de sa préparation aux Jeux Olympiques de Munich. Depuis, quasiment à chaque olympiade estivale, des équipes viennent toujours s'installer pour quelques jours de préparation au vert, avec des installations haut de gamme pour une ville de 5 000 habitants.

C'était le cas notamment en 2012. La cité thermale a accueilli les équipes de France d'haltérophilie, de tir à l'arc et d'escrime, avant les Jeux de Londres.

Le président du CNOSF assure que Vittel pourra participer à sa façon à ces Jeux : "Vittel ne sera pas utilisée pour l'organisation même de la compétition car tout va rester autour de Paris pour avoir un dossier le plus compact possible. Par contre, on pourra proposer la ville comme site de préparation au CIO, sur le tir à l'arc mais aussi pour d'autres disciplines pour des camps d'entraînement . Il y a un formidable outil ici à Vittel."
Denis Masseglia, président du CNOSF
Clément Thiriau
Dernière modification le lundi, 13 mars 2017 10:56
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800