Menu
Vous êtes ici»

Le plus grand rassemblement d'athlétisme à Vittel ce week-end !

20 000 personnes sont attendues à Vittel pour les championnats de France de cross-country. C'est le plus grand rassemblement national d'athlétisme ! Entretien avec le président de la Fédération française.
 
Signature de la convenion entre la FFA, la ville de Vittel et le Département
Signature de la convenion entre la FFA, la ville de Vittel et le Département


"Parmi tous nos rassemblements nationaux, le championnat de France de cross-country est celui qui réunit le plus de monde. Le cross est une activité populaire accessible à tous, dès tout petit jusqu'aux vétérans." Le décor est planté, André Giraud, le président de la Fédération française d'athlétisme présente l'évènement organisé ce week-end dans la cité thermale vosgienne.

"Il y aura 5 000 participants. Derrière chaque participant, il y a des entraîneurs, des officiels et des accompagnants. En gros, ce sont donc 20 000 personnes qui seront sur le territoire pendant le week-end. Cela montre l'engouement du cross. Ce sont aussi des personnes qui vont consommer... L'hôtellerie, la restauration... C'est extrêmement important aussi pour l'économie locale."
André Giraud
Doris Henry

Une convention de partenariat a été signée ce jeudi soir entre la FFA, la ville de Vittel et le Département des Vosges. D'une durée de 5 ans, elle porte notamment sur l'organisation de compétitions et sur le développement du sport nature : "Faire en sorte que notre fédération à travers les structures locales (club, comité départemental), puisse faire vivre son plan de développement territorial avec toutes les formes de pratiques que nous avons autour de l'athlétisme.
Aujourd'hui, c'est de l'athlétisme de performance avec des champions et des médailles, mais c'est aussi le développement de la course à pied et de la marche nordique. Aussi des activités pour développer la forme et la santé. S
ans les collectivités, on ne pourrait pas développer tous ces aspects là. Le but de cette convention, c'est donc de s'appuyer sur les politiques volontaristes des collectivités pour développer notre activité. On apportera notre soutien à toutes les initiatives locales."

André Giraud
Doris Henry

"Nous sommes à quatre ans et demi des Jeux Olympiques. Notre objectif c'est de donner l'envie aux Français de faire davantage de sport, pour nous amener vers Paris 2024. Non pas en tant que pratiquants pour gagner des médailles mais pour faire en sorte que les Jeux permettent une prise de conscience pour que la France devienne une vraie nation sportive."

André Giraud
Doris Henry


"Vittel a les structures d'accueil pour que certains pays viennent en base arrière avant les JO. Ici, pas très loin de Paris, des pays peuvent s'installer quinze jours ou trois semaines avant. En tout cas, dans nos relations internationales, nous en ferons la promotion et on sera de bons ambassadeurs pour Vittel !"
André Giraud
Doris Henry


Pour l'édition 2019 de ces France de cross-country, une grande première avec l'organisation d'une journée scolaire ce vendredi, en présence de Pascal-Martinot Lagarde, champion d'Europe et détenteur du record de France sur 110m haies, parrain de l'opération. 2 200 enfants y sont attendus pour des activités sportives autour du cross-country et de l’athlétisme (Kid’Cross, Anim’Cross, Cross’Athlon, Kid’Stadium, Anim’Athlé, etc.), mais aussi des activités culturelles.

Ensuite, samedi et dimanche :




Billetterie : 6€ en prévente jusqu'à vendredi soir, 10€ sur place. Toutes les informations ici sur le site internet dédié.

Dernière modification le vendredi, 08 mars 2019 07:47
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800