Menu
Vous êtes ici»

Raon-l'Etape (88) : la papeterie dans l'attente d'un repreneur

En redressement judiciaire depuis un an, la papeterie a obtenu ce mardi matin un nouveau sursis de six mois du Tribunal de commerce. Les offres de reprise sont attendues d'ici le 30 septembre.

 
La papeterie de Raon peut poursuivre son activité pendant six mois
La papeterie de Raon peut poursuivre son activité pendant six mois

Six mois de sursis pour la papeterie de Raon-l’Etape dans le Nord Est Vosgien. Le tribunal de commerce d’Epinal a autorisé ce mardi matin la poursuite de l’activité de l’entreprise, placée en redressement judiciaire depuis un an. Les éventuels repreneurs sont invités à se prononcer d’ici au 30 septembre, un industriel italien notamment s’est manifesté.

La Papeterie de Raon à Raon-l'Étape a été fondée en 1880 par Camille Metenett sous le nom de Papeterie Metenett & Cie. En 1977, l'entreprise est intégrée au groupe Matussière et Forest. En 2006, elle est reprise par les cadres sous son nom actuel. Depuis 2010, la société, spécialisée dans la fabrication de papiers recyclés haute qualité, est une entité du groupe GreenDustries.

Malgré des comptes équilibrés, la papeterie de Raon risque dans tous les cas de subir un nouveau plan social. Les 84 salariés actuels pourraient descendre à 58, voire 44 en fonction des offres de reprise.

Le secrétaire du Comité d'entreprise, Christophe Cossin (délégué FO), veut croire en l'avenir de l'entreprise...

Ecoutez Christophe Cossin
Magnum la Radio


Aujourd’hui la filière papier sort d’une période très difficile dans les Vosges, comme l’explique Denis Schnabel, secrétaire général de la CGT Vosges…

Ecoutez Denis Schnabel
Magnum la Radio


Et pour la papeterie de Raon, après dépôt des offres de reprise, une nouvelle audience aura lieu au Tribunal de commerce le 21 octobre prochain.

Dernière modification le mardi, 09 septembre 2014 12:35
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800