Menu
Vous êtes ici»

Vosges : 40 emplois menacés chez Fibers à Saulxures/Moselotte

Un an après son lancement, le recyclage de fibres de polyester et de coton peine à trouver son marché. La société est placée en redressement judiciaire.
 
Une étireuse © fibers.fr
Une étireuse

Ce sont 40 emplois qui seraient menacés chez Fibers à Saulxures-sur-Moselotte (Vosges). L'entreprise de recyclage textile à partir de coton et polyester, vient d'être placée en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce d'Epinal avec période d'observation de 6 mois.

La production a débuté en mai dernier mais seulement quelques semaines après son lancement, une jeune salariée est décédée, happée par une étireuse.

Aujourd'hui, selon nos informations, le carnet de commande serait vide. Le concept est pourtant novateur. Fibers collecte et recycle des produits à base de fibres de polyester notamment pour ensuite, leur donner une seconde vie, en oreiller et couette par exemple.

Lors de son lancement, en pleine période électorale, la société a profité de 12 millions d'€ d'argent publique. Une somme colossale en comparaison aux autres aides apportées au monde économique dans la région. Les locaux industriels ont par ailleurs été rachetés par la communauté de communes qui avait prévu de les revendre à l'entreprise.

Dernière modification le mardi, 14 avril 2015 11:56
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800