Menu
Vous êtes ici»

Vosges : 126 licenciements chez Faurecia Nompatelize

Une nouvelle casse de l’emploi dans le bassin de Saint-Dié des Vosges. 126 employés de Faurecia Nompatelize vont être licenciés dans les jours prochains.
 
Vosges : 126 licenciements chez Faurecia Nompatelize

126 postes supprimés sur un effectif total de 204. Les salariés passent actuellement les entretiens préalables à ces licenciements qui doivent durer toute la semaine.

La moyenne d'âge au sein de l'entreprise atteint 50/55 ans. Faurecia propose des offres de reclassement au sein de son groupe, avec notamment une trentaine de postes d'opérateurs sur son site voisin de Saint-Michel sur Meurthe (spécialisé dans la plasturgie).

Ce plan de sauvegarde pour l’emploi avait été annoncé en septembre dernier.

Le sous-traitant automobile Faurecia est en perte de vitesse depuis 2011. La mise en place d’un programme de réindustrialisation "Avenir Nompatelize" avec la production de véhicules électriques, par le biais de la société Muse, n’a pas suffi.

Les syndicats ne se font pas d’illusion pour les salariés restants non concernés par ce PSE, ils craignent tout simplement une fermeture du site d’ici la fin d’année.
Actuellement, les personnes qui ne sont pas concernées par ce PSE n'ont pas de travail, elles sont en arrêt jusqu'à la fin du mois d'avril. En revanche, une quinzaine d'autres personnes travaillant sur les armatures sont encore en activité. Activité moindre car d'ici 2017, la production de différentes pièces (dossiers arrière et soubassements) sera minime.

Ecoutez Philippe Gérardin, membre de la CGT et secrétaire du CE...

Philippe Gérardin, CGT Faurecia
Doris Henry

Dernière modification le mercredi, 25 mars 2015 09:07
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800