Menu
Vous êtes ici»

Saint-Dié : la nuit, on éteint les lampes !

A l'instar d'Epinal, la ville de Saint-Dié des Vosges va éteindre certaines de ses lumières la nuit. Pour faire des économies et pour l'écologie.
 
Le centre ville n'est pas concerné par cette mesure © Magnum la Radio
Le centre ville n'est pas concerné par cette mesure

L'expérience va durer d'abord trois mois, à partir du 1er mars. La ville de Saint-Dié des Vosges va éteindre les lumières de certains quartiers, entre 1h et 5h du matin.

Il s'agit là d'une mesure qui s'inscrit dans le cadre de "l'année verte", un programme de développement durable mis en place par la municipalité pour 2016.

Toutefois par mesure de sécurité, les entrées, le centre et les quartiers Kellermann et Saint-Roch ne seront pas concernés. La ville espère économiser ainsi environ 25 000€ par an dans son budget.

En revanche, pour des raisons techniques, elle ne peut pas éteindre une lampe sur deux, comme l'avaient suggéré des habitants.

Eteindre les lumières la nuit, dans les rues, de plus en plus de villes s’y mettent… Dans les Vosges, Epinal s'y est mis l'an dernier mais les commerçants et habitants se sont plaints d’une recrudescence de la délinquance.

Pour David Valence, maire de Saint-Dié des Vosges, chaque ville doit adapter le dispositif à ses problématiques… A Saint-Dié, tous les alentours des commerces resteront éclairés.

David Valence
Diane Charbonnel

 

Dernière modification le vendredi, 12 février 2016 08:52
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800