Menu
Vous êtes ici»

Ligne Nancy-Contrexéville : des trains remplacés par des bus

Des trains seront remplacés par des bus dès le 3 avril sur certaines lignes SNCF en Lorraine. La ligne Nancy-Contrexéville sera concernée.

 
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Des trains de la ligne SNCF Contrexéville/Pont Saint-Vincent/Nancy vont bientôt être supprimés.
Le nombre de conducteurs serait insuffisant. En cause, les départs en retraite qui auraient été sous-estimés par la SNCF au niveau national.

Conséquence, dès le 3 avril prochain, certains trains vont être remplacés par des bus sur cette ligne au moins jusqu'à l'été. 
Trois allers-retours sont concernés.

Déjà l’été dernier, sur cette même ligne, qu'empruntent chaque jour 3 700 voyageurs, les liaisons avaient dû s’effectuer en bus pour cause de travaux.

Colère des élus "mis devant le fait accompli", selon David Valence, conseiller régional et président de la commission transports et déplacements. Il a demandé ce mercredi en gare de Mirecourt, le rapatriement des conducteurs et donc le rétablissement de tous les trajets en train sur la ligne avant début juillet.

David Valence
Benoît Boulanger


Les usagers aussi ne décolèrent pas. Surtout ceux de la ligne 14 qui ne sortent pas de la tourmente. Depuis deux ans, ils subissent chaque année quatre mois d’arrêt de la circulation pour travaux.

Cette fois, la faute à la désorganisation de la SNCF qui n’a pas anticipé le remplacement des départs en retraite de ses conducteurs de train. A compter du 3 avril, ce seront les voyageurs qui vont payer les pots cassés. Cette ligne 14, c'est le dindon de la farce pour Fabien Malleret, utilisateur quotidien entre Nancy et Mirecourt et vice-président de l’association de développement de la ligne Nancy-Merrey…

Fabien Malleret
Benoît Boulanger

Au total, six lignes sont concernées par ces suppressions de trains en Champagne-Ardenne, cinq en Lorraine.

Dernière modification le jeudi, 25 février 2016 08:06
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800