Menu
Vous êtes ici»

Interdiction des insecticides tueurs d'abeilles, "une grande avancée"

Les insecticides néonicotinoïdes seront interdits à partir du 1er septembre 2018, après un vote serré à l'Assemblée. Une bonne nouvelle pour le président du syndicat L'Abeille Vosgienne. 

 
Interdiction des insecticides tueurs d'abeilles, "une grande avancée"



De nombreuses études ont montré les dangers qu'ils représentent, notamment pour les abeilles. Les insecticides néonicotinoïdes seront interdits à partir du 1er septembre 2018. Ainsi ont en décidé les les députés la semaine dernière à l'issue d'un débat acharné entre défenseurs de la biodiversité et avocats d'agriculteurs et d'un vote serré : l'amendement décisif n'a été adopté que par 30 voix contre 28.

Le délai de deux et demi avant l'entrée en vigueur de l'interdiction doit permettre aux cultivateurs de s'adapter et aux experts de trouver des alternatives à ces insecticides. Toujours est-il que c'est un vrai pas en avant, pour Christian Morel, président du syndicat L'Abeille vosgienne, qui regroupe 250 apiculteurs amateurs et professionnels...

Ecoutez Christian Morel
Magnum la Radio

Après une année difficile, l'apiculture a retrouvé ses standards, avec une quinzaine de kg de miel récoltés par ruche. L'interdiction des insecticides tueurs d'abeilles n'entrera en vigueur le 1er septembre 2018.

 

 

Dernière modification le mardi, 22 mars 2016 12:07
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800