Menu
Vous êtes ici»

Pesticides : les alternatives possibles présentées dans les Vosges

On en trouve partout et ils sont encore en recrudescence dans les campagnes. Un spécialiste intervient dans les Vosges dans le cadre de la 11e semaines pour les alternatives aux pesticides.

 
Pesticides : les alternatives possibles présentées dans les Vosges



On en trouve dans l’eau, dans les vins, le champagne et dans les aliments. Les derniers chiffres officiels montrent une recrudescence des pesticides dans les campagnes françaises. Notre pays est d’ailleurs un des plus grands consommateurs de pesticides au monde.

A l'occasion de l'arrivée du printemps et la reprise des épandages, des associations agricoles et environnementales organisent la "11ème semaine pour les alternatives anti-pesticides".

Près de 500 événements sont organisés dans toute la France pour mieux faire connaître au grand public les impacts de ces produits sur la santé et l'environnement.

Dans les Vosges, le professeur Gilles Eric Seralini tiendra une conférence mercredi soir à Epinal. Il est l’auteur avec le chef Jérôme Douzelet d’un livre intitulé « Plaisir cuisinés ou poisons cachés ». Le poids des lobbys, la fiabilité des tests, la frilosité des autorités, tout y passe.

Peut-on se passer des pesticides ? Comment faire ? Eléments de réponse avec Gilles Eric Seralini…

Ecoutez Gilles Eric Seralini
Magnum la Radio

Gilles Eric Seralini sera en conférence mercredi soir à l’auditorium de Louvière à Epinal (20h30). Vendredi à Saint-Dié : projection du film « Insecticide mon amour » salle Carbonar à 20h30.

Dernière modification le mardi, 22 mars 2016 14:22
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800