Menu
Vous êtes ici»

Vosges : fin de série pour la poterie de Jeanménil en liquidation

Le tribunal de commerce de Nancy a prononcé la liquidation de la poterie Lorraine à Jeanménil (Vosges). Clap de fin pour 49 salariés.
 
Poterie de Jeanménil © Capture d'écran Google - Street View
Poterie de Jeanménil

La décision est tombée tel un couperet. Le tribunal de commerce de Nancy a prononcé la liquidation de cette entreprise plus que centenaire avec poursuite de l'activité jusqu'au 29 mars. C'est un véritable coup dur pour le secteur habitué à suivre les aléas de la poterie Lorraine à Jeanménil.

Placée en redressement en juin 2015, chacun avait voulu croire en la renaissance du site avec le rachat en février 2013 de l'entreprise par René Halphen.

Les difficultés économiques seront venues contrecarrer l'avenir de la poterie lorraine. La société qui employait 49 salariés a vu son chiffre d'affaires baisser de près d'un million d'euros entre 2014 et 2015, passant de 5.4 millions à 4 millions d'euros.

Un trio de repreneur d'anciens salariés de Manoir Industries à Custines, a déposé un dossier de reprise. Faute de garanties suffisantes, il a été déclaré irrecevable.
A moins d'un coup de théâtre, l'activité devrait cesser le 29 mars prochain, date de la cessation d'activité décidée par le tribunal.



Dernière modification le mardi, 22 mars 2016 16:48
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800