Menu
Vous êtes ici»

Motards en colère sur les routes ce samedi

De longs cortèges de motards sont attendus ce samedi dans les villes… (Nancy et Epinal notamment) Les deux roues vont manifester contre une nouvelle réglementation qui les concerne : le contrôle technique obligatoire lors de la revente des engins de plus de deux ans.
 
Motards en colère sur les routes ce samedi


"Non au contrôle technique moto" C'est le message qui sera scandé ce samedi... Les motards sont invités à se mobiliser partout en France contre ce projet de mise en place d’un contrôle technique pour les deux et trois roues motorisés.

Une obligation qui, si la loi est acceptée, concernera les acquéreurs d’un véhicule d’occasion de plus de deux ans, et ce à partir de la fin de l’année 2017.

Tout acheteur devra faire vérifier entre autres : les freins, la lumière, et effectuer un contrôle anti-pollution.

Le gouvernement avance comme argument des questions de sécurité… Il faut dire que les motards paient un lourd tribut sur les routes : 768 morts en 2015.

Mais pour les associations de motards, cela ne tient pas… Le contrôle technique est inutile, il n'apportera rien de plus pour la sécurité routière selon Régis Henrion, coordinateur adjoint de la Fédération des motards en colère dans les Vosges.

Régis Henrion, coordinateur adjoint FFMC 88
Clément Thiriau

A Epinal, rassemblement à 14h, parking du cimetière (face à Renault)
Pour rejoindre ce point de rendez-vous, plusieurs départs sont prévus : Saint-Dié 13h00 Tour de la Liberté / Saint-Etienne-lès-Remiremont 13h30 cc Leclerc / Contrexéville 13h00 Intermarché

A Nancy, rassemblement à 14h au parc des expositions de Vandoeuvre.
Dernière modification le vendredi, 15 avril 2016 09:14
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800