Menu
Vous êtes ici»

Vosges : devenir un pro du web en 7 mois

24 "apprenants" ont effectué leur rentrée ce lundi matin au sein de l'école du numérique Simplon.co à Epinal. Une formation unique en Lorraine axée sur la pratique et l'autonomie pour les développeurs de demain.

 
photo d'illustration
photo d'illustration



Dans quelques mois, les langages informatiques, HTML, PHP ou encore Java Script n'auront plus de secrets pour eux. 24 stagiaires de 18 à 32 ans font ce lundi matin leur rentrée au sein de l'école Simplon.co à Epinal. Une école du numérique implantée dans une dizaine de villes en France, et destinée à former les développeurs web de demain.

Unique en Lorraine, ce projet de "fabrique du numérique" a été lancé en collaboration avec la CCI Lorraine et la communauté d'agglomération d'Epinal. Une formation de 7 mois, gratuite et accessible à des jeunes peu ou pas diplômés à la recherche d'un emploi.

L'apprentissage repose sur une pédagogie bien particulière, loin des cours théoriques classiques. Les explications de Mélanie Langlois, l'une des deux formatrices de l'école...

Ecoutez Mélanie Langlois
Magnum la Radio

Les 24 "apprenants" de cette première promotion spinalienne de l'école Simplon ont des parcours très divers, mais en commun la passion de l'informatique et des nouvelles technologies. A la sortie, ils seront capables de créer en autonomie des sites web et des applications web et mobiles.
Ecoutez Nicolas, 31 ans
Magnum la Radio

Ecoutez Kaoutar, 24 ans
Magnum la Radio

Cette formation qualifiante répond aux besoins de recrutement des entreprises du secteur. 40 à 50 postes potentiels ont été identifiés en Lorraine. Néanmoins, la plupart des stagiaires envisagent à plus ou moins court terme de créer leur entreprise.

 

Dernière modification le lundi, 25 avril 2016 14:07
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800