Menu
Vous êtes ici»

Vittel : féérie et fantastique pour le projet de cabanes insolites à "forêt parc"

L’habitat insolite est en plein essor dans la région. Vittel (Vosges) sera doté en 2017 d'une dizaine de cabanes insolites au coeur d'un parc à gibier.
 
Vittel : féérie et fantastique pour le projet de cabanes insolites à "forêt parc" © L'arbre à cabane

La municipalité a validé le projet d'implantation de cabanes insolites lors d'un conseil municipal. Il verra le jour dans l’écrin de verdure de "forêt parc" entre Vittel et Contrexéville.

Et ce n'est pas l'actuel exploitant du parcours accrobranches "Vittel Aventures" qui aura la charge d'implanter le concept. La ville a porté son choix sur le projet porté par Cédric Bolmont.
L'homme n'en n'est pas à son coup d'essai. Il est à l’origine de la première cabane locative en France en 2004. Depuis il a contribué à l’installation de quelques 300 projets de la sorte en France et partout dans le monde.
Le plus proche, c’est l’arbre à cabane à Guyonvelle, en Haute-Marne.

A Vittel, une dizaine de cabanes seront installées au cœur d’un parc à gibiers, sous terre ou dans les airs. L'objectif est l'harmonie avec la nature. "L'arbre et la cabane ne font qu'un" explique le porteur de projet. 
Comme toujours dans ce type d'habitat, le confort y sera rudimentaire avec des toilettes sèches dans la cabane. Un bâtiment d'accueil avec un bloc sanitaire sera construit à l'entrée du parc. 
L'investissement global se monte à 250 000€ pour un budget prévisionnel de 90 000€. 
Féérie et fantastique pour ce projet qui devrait dépayser le visiteur, le temps d'une nuit ou plus.

Cédric Bolmont, concepteur du projet vittelois
Benoît Boulanger


Les cinq premières cabanes seront livrées pour l’été 2017 si tous les accords juridiques et financiers sont passés avec la ville qui devra mettre à disposition les terrains moyennant finance.

Dernière modification le jeudi, 29 septembre 2016 09:46
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800