Menu
Vous êtes ici»

Boutiques éphémères : une aubaine pour les créateurs, le commerce et les clients ?

Elles fleurissent à l’approche des fêtes de fin d’année. Les boutiques éphémères sont à la mode dans les villes moyennes. Vous pouvez en découvrir sept à Epinal durant ce mois de décembre, la plupart situées autour de la Place des Vosges et spécialisées dans la vente d’objets d’art.

 
Boutiques éphémères : une aubaine pour les créateurs, le commerce et les clients ?



Elles fleurissent à l’approche des fêtes de fin d’année. Les boutiques éphémères sont à la mode dans les villes moyennes. Vous pouvez en découvrir sept à Epinal durant ce mois de décembre, la plupart situées autour de la Basilique et de la Place des Vosges et spécialisées dans la vente d’objets d’art et d’artisanat d’art.

Le commerce éphémère utilise des locaux vides ou inoccupés pendant une période donnée : de quelques semaines à quelques mois. L’intérêt pour les artistes et créateurs : avoir pignon sur rue, montrer leur travail hors des salons et autres expositions.

Anne Géhin, sculpteur-céramiste à Cornimont, s’est installée rue de la Comédie à Epinal avec deux autres créatrices (travail du cuir-bottière-maroquinière à Basse sur le Rupt ; sculpteur à Epinal).

Le concept du commerce éphémère permet également à ceux qui veulent se lancer de tester leurs produits ou leur service. De leur côté, les clients sont plutôt ravis et intéressés…
   

Ecoutez Anne Géhin, sculpteur-céramiste

Ecoutez quelques clients ravis de trouver ces boutiques éphémères à Epinal

Vous retrouvez à Epinal 7 boutiques éphémères sur les 480 commerces du centre-ville. Le taux de vacance commerciale est passé en un an de 15 à 10% environ.
magnum (Ephémère Comédie, rue de la Comédie à Epinal)

 

Dernière modification le mardi, 13 décembre 2016 11:41
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800