Menu
Vous êtes ici»

Vosges : vers une saison historique à Gérardmer !

L'hiver s'achève, tout doucement dans les Vosges. L'heure du bilan dans les stations. A Gérardmer, on se dirige vers une saison historique.
 
Le Front de Neige à Géradmer, capture d'écran © Magnum la Radio
Le Front de Neige à Géradmer, capture d'écran


Avec la fin des vacances scolaires dimanche dernier, il y a comme un air de fin de saison dans le massif vosgien. La couche de neige diminue petit à petit, certaines stations ferment déjà leurs remontées, et d'autres jouent encore les prolongations.

A Gérardmer, le domaine devait initialement fermer ses portes le 25 mars prochain, mais il est plus probable que cela se fasse dès dimanche prochain, le 18 mars donc. La faute au manque de neige, la station ne va pas relancer les canons à neige, alors que les touristes sont partis et que le printemps approche. "Tout dépendra des conditions météo" confie Philippe Voirin, le directeur de la station gérômoise. "On nous annonce un peu de neige dans la semaine, il faudra vous tenir au courant sur notre site internet" prévient-il. 

Quoi qu'il en soit, avant même la fermeture de la saison il y a de quoi se réjouir pour le directeur de la station. Avec une forte hausse du nombre de journées skieurs écoulées, du nombre de touristes sur les pistes. Les skieurs étrangers sont venus nombreux profiter de la neige vosgienne cette année.  "Cela montre que la communication fonctionne bien à l'étranger" explique le directeur, qui a misé gros justement, chez nos voisins pour tenter de les attirer. 

"Avant, nous avions beaucoup de belges, de Wallons qui venaient, cette année nous avons eu une importante clientèle Flamande" explique Philippe Voirin. "Il y a aussi eu de nombreux touristes anglais, allemands et même luxembourgeois". Un succès, "C'est un gage de qualité, ça veut dire qu'on offre des services de suffisamment haut de gamme pour avoir cette clientèle étrangère".

"On a fait une bonne saison, même une très bonne saison, ça reste encore à confirmer mais il se pourrait qu'on ait fait notre saison historique" lance le directeur. Le bilan final sera tiré sous quelques jours donc, mais Philippe Voirin espère avoir atteint les 210 ou 220 000 journées skis écoulées. Une hausse de plus de 20% par rapport à l'an dernier, et de plus de 35% comparé à la moyenne des quatre dernières années.

De très bon chiffres auxquels s'attendre donc, malgré deux semaines où le temps a été parfaitement exécrable, entre la fin décembre et le début du mois de janvier. "Ca montre qu'on a encore une marge de progression" conclut Philippe Voirin.

Philippe Voirin, directeur de la station de Gérardmer
Kilian Kueny

Dernière modification le mardi, 13 mars 2018 11:25
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800