Menu
Vous êtes ici»

Saint-Dié : la base Intermarché sur la sellette, les 300 salariés dans l'attente A la une

Depuis la semaine dernière, les employés de la base logistique Intermarché de Saint-Dié accusent le coup. Force Ouvrière compte lancer une action prochainement.

 
La base logistique Intermarché borde la Nationale 59 à Saint-Dié © Google Street View
La base logistique Intermarché borde la Nationale 59 à Saint-Dié

 

La base logistique Intermarché de Saint-Dié doit fermer ses portes, d'ici la fin 2021... C'est le groupement Les Mousquetaires qui a annoncé en comité d'entreprise la semaine dernière, la décision de déménagement.

Un transfert de l'activité "frais" vers Dole, dans le Jura.

Cela fait quelques années que la décision est dans les cartons, elle est désormais officialisée.La base est située sur la zone d'Hellieule depuis 1993

Si certains salariés suivront le même chemin, tous ne pourront pas, 300 emplois sont menacés. Passé l’émotion, l’heure est à la discussion entre les salariés. Patrice Saint-Dizier est délégué FO et secrétaire au comité d’entreprise. Ce lundi, il est allé à la rencontre de ses collègues pour prendre la température.

"Il y a beaucoup de personnes qui me disent, "il faut qu'on leur montre qu'on est prêt à se battre pour un PSE correct", et d'autres souhaitent attendre. Les réactions sont donc mitigées.

"Nous, en tant que FO, on va lancer une action très prochainement pour montrer à la direction nationale et locale que nous sommes prêts à nous défendre pour partir dignement et pour un reclassement dans le bassin."

Patrice Saint-Dizier
Kilian Kueny

Dernière modification le mardi, 10 avril 2018 08:41
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800