La base logistique Intermarché de Saint-Dié doit fermer ses portes, d'ici la fin 2021... C'est le groupement Les Mousquetaires qui a annoncé en comité d'entreprise la semaine dernière, la décision de déménagement.
Un transfert de l'activité "frais" vers Dole, dans le Jura.
Cela fait quelques années que la décision est dans les cartons, elle est désormais officialisée.La base est située sur la zone d'Hellieule depuis 1993
Si certains salariés suivront le même chemin, tous ne pourront pas, 300 emplois sont menacés. Passé l’émotion, l’heure est à la discussion entre les salariés. Patrice Saint-Dizier est délégué FO et secrétaire au comité d’entreprise. Ce lundi, il est allé à la rencontre de ses collègues pour prendre la température.
"Il y a beaucoup de personnes qui me disent, "il faut qu'on leur montre qu'on est prêt à se battre pour un PSE correct", et d'autres souhaitent attendre. Les réactions sont donc mitigées.
"Nous, en tant que FO, on va lancer une action très prochainement pour montrer à la direction nationale et locale que nous sommes prêts à nous défendre pour partir dignement et pour un reclassement dans le bassin."