Menu
Vous êtes ici»

Les Vosges, un désert culturel ? A la une

Il y a des zones blanches culturelles, dans le département. Comment vous rendre la Culture encore plus proche de vous ? Le département des Vosges a tenu cette semaine ses Assises de la Culture à Epinal.

 
Carte des Vosges, en vert, les lieux à moins d'un quart d'heure en voiture d'une bibliothèque © Département des Vosges
Carte des Vosges, en vert, les lieux à moins d'un quart d'heure en voiture d'une bibliothèque

 

Acteurs culturels, associatifs ou privés, et institutionnels, plus de 200 personnes se sont retrouvées à la Souris Verte à Epinal, pour différents ateliers de travail ce lundi. Allant du spectacle vivant au patrimoine en passant par le cinéma et l’audiovisuel entre autres.

Le constat est simple, il y a des « zones blanches » culturelles dans les Vosges, où les habitants sont à plus de 15 minutes en voiture d’une bibliothèque par exemple…

Des débats à plusieurs enjeux  François Vannson, le président du conseil départemental des Vosges, dont celui de mieux répartir l’offre sur le territoire.

François Vannson, président du conseil départemental des Vosges
Kilian Kueny

Rappelons que le département fait partie d’un plan du gouvernement, Culture près de chez vous, qui cible des territoires jugés comme prioritaires…

Les Vosges, un désert culturel, vraiment..? On a posé la question à Marie Normand.

Marie Normand, metteur en scène de la troupe Rêve Général
Kilian Kueny

Le schéma départemental pour la période 2019-2021 devrait être voté par les élus d’ici la fin d’année. Schéma qui entre dans le cadre du plan Vosges Ambition 2021. 

Dernière modification le vendredi, 13 avril 2018 08:04
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800