Menu
Vous êtes ici»

Hautes-Vosges : nouvelle vie pour le collège de La Bresse

Le collège de La Bresse fermera à la fin de l'année scolaire. Mais les locaux ne resteront pas vides longtemps. Une maison de la montagne va être créée.

 
Le collège des Boudières à La Bresse © Magnum la Radio
Le collège des Boudières à La Bresse

 
En septembre, le département des Vosges comptera un collège en moins, celui de La Bresse. Sa fermeture a été actée en 2016, malgré de nombreuses manifestations, faute d'effectifs suffisants, les 140 élèves seront acheminés vers Cornimont.

Mais les locaux bressauds du collège de 4 000 mètres carrés ne resteront pas vides. Ce lundi, le conseil départemental a annoncé d’une nouvelle structure : une maison de la montagne du massif des Vosges. Il s'agira d'un lieu de formation destiné aux emplois liés au tourisme et qui servira aussi à favoriser l'insertion des demandeurs d'emploi du secteur.

Ecoutez les précisions du maire de La Bresse, Hubert Arnould : "Différentes structures seront l'intérieur de cette maison, notamment l'institut de promotion de la montagne, qui dépend de la CCI pour les moniteurs de ski, les accompagnateurs.

"Ce sont des métiers qui sont maintenant très importants avec l'essor du tourisme sur les quatre saisons. On n'a pas été lâchés, au contraire on a été bien aidés. C'est un projet cohérent."

Hubert Arnould
Kilian Kueny


Forcément un petit pincement au cœur pour le maire de La Bresse Hubert Arnould, satisfait tout de même que la suite soit bien préparée :
"On ne se sépare pas d'un collège de gaieté de coeur mais la baisse démographique de notre région ne permet pas de le conserver. Les collégiens de La Bresse auront plus de déplacement à effectuer."
Hubert Arnould
Kilian Kueny


Dernière modification le mardi, 24 avril 2018 08:18
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800