Menu
Vous êtes ici»

Vittel : des vacances payantes pour les jeunes !

Pour occuper les 15-17 ans cet été, la ville vosgienne organise pour la troisième année de suite des chantiers jeunes. Les inscriptions sont ouvertes.

 
Vittel : des vacances payantes pour les jeunes !


Comment occuper ceux qui auront deux mois de vacances, cet été, les ados ? A Vittel, la commune organise la troisième édition des chantiers jeunes. Pour ceux qui sont trop grands pour aller au centre aéré, et pas encore majeurs pour avoir un job d’été, à savoir les 15-17 ans.

Pendant une semaine, ils auront pour mission d'entretenir des sentiers, des espaces verts, participer au nettoyage des allées du cimetière.

Une manière de s’engager dans la vie active en étant rétribué : 100€ en bon d'achat après cinq matinées de travail (de 8h à 12h). Des bons d'achat valables chez les commerçants locaux, les jeunes devront au préalable communiquer leurs envies et leurs projets (financer le BSR, s'acheter un smartphone... etc).

"Il s'agit de faire passer quelques messages de valeur, la cohésion sociale, le respect des anciens..."

Franck Perry, le maire et son adjointe aux affaires sociales Sylvie Vincent
Doris Henry

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 juin pour ces chantiers jeunes, auprès de la maison ressources. 16 places sont disponibles, du 16 juillet au 10 août.

Dernière modification le lundi, 14 mai 2018 09:36
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800