Menu
Vous êtes ici»

Vosges : les motards de la Gendarmerie vous emmènent en promenade

A moto, on reprend tout doucement les tours de roue. Les gendarmes vous donnent les bons conseils pendant toute une journée. 
 
Une moto de la Gendarmerie, illustration © Magnum la Radio
Une moto de la Gendarmerie, illustration

 

Après de longs mois d'hiver passés à ronger votre frein, à regarder votre moto, remisée au garage, les beaux jours arrivent enfin. La plus grande prudence est de mise pour vos premiers tours de roue dans la Région, plusieurs motards ont déjà perdu la vie sur les routes ces dernières semaines, où on été grièvement blessés. 

Pour vous permettre de vous relancer tranquillement, et avec tout un tas de bons conseils, il existe plusieurs journées de formation, organisées notamment par la FFMC, la Fédération Française des Motards en Colère, ou encore par la Gendarmerie des Vosges. Pendant une journée, vous pourrez suivre une partie théorique, technique, avant de passer à la pratique, encadré par des motards de l'EDSR.

L'évènement est organisé tous les ans, et cette année, ce sera le 3 juin à Raon l'Etape.

Capitaine Eric Décheny, commandant de l'Escadron Départementale de la Sécurité Routière des Vosges
Kilian Kueny


80 motards peuvent donc suivre cette journée, gratuite. Avec une attention également apportée aux groupes. Se promener entre amis, c'est certes agréable, mais attention à la fâcheuse tendance à laisser le plus faible à l'arrière. Ce dernier pourrait être tenté de mettre les gaz pour vous rattraper, mettant ainsi sa vie en danger.

Capitaine Eric Décheny, commandant de l'Escadron Départementale de la Sécurité Routière des Vosges
Kilian Kueny

Pour vous inscrire à la journée organisée par l'EDSR des Vosges, vous n'avez qu'à envoyer un mail ddt-monsieur-moto@vosges.gouv.fr 

Encore une quarantaine de places sont disponibles !

 

Dernière modification le mercredi, 16 mai 2018 16:09
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800