Menu
Vous êtes ici»

Epinal : on n'est pas bien là ?

La communauté d'agglomération d'Epinal lance sa marque territoriale : Epinal LA belle image.
 
Des cartes postales, bientôt disponibles © Magnum la Radio
Des cartes postales, bientôt disponibles


Epinal LA belle image. C'est le nom de la nouvelle marque territoriale lancée par l'agglomération spinalienne, à l'occasion de la fête des images. 

Une longue étude a été menée pendant plusieurs mois, auprès de 1500 personnes, via un questionnaire en ligne et 150 entretien en tête à tête, pour tenter d'identifier les points forts de l'agglomération, avec une mise en valeur, au final, axée sur la qualité de vie, la nature ou encore la culture. 

L'idée n'est pas de faire de l'ombre à "Je Vois La Vie en Vosges", la marque territoriale du Conseil Départemental, mais plutôt de se compléter. L'agglo spinalienne, forte de 78 communes, présente un patrimoine riche et varié. 

Une marque positive qui vise plusieurs objectifs, attirer de nouveaux habitants, touristes ou investisseurs d'une part. Et d'autre part, faire afficher la fierté des habitants, d'y vivre. 

Une fierté du territoire, qui manque selon le président de l’agglo Michel Heinrich.

Michel Heinrich, président de la Communauté d'Agglomération d'Epinal
Kilian Kueny

Flavie Najean, conseillère en communication, qui a planché sur la marque.

Flavie Najean, conseillère en communication
Kilian Kueny


Et pour afficher votre amour d'Epinal, 10 000 cartes postales ont été imprimées, il y a une vingtaine de photos différentes au final, elles seront disponibles prochainement dans les mairies de l'agglomération. Sans oublier des autocollants, stickers en tout genre, des badges, des sous-bocks, etc.

Plusieurs petits films ont également été  tournés, vous pourrez d'ailleurs en voir certains ce vendredi soir et demain soir, lors de la fête des images avec une projection à 22h30 Quai Contades. 

Derrière tout ça, votre rôle à vous ? Devenir un ambassadeur de votre ville tout simplement, en partageant des photos, des vidéos sur les réseaux sociaux avec les mot-dièse #Epinallabelleimage ou encore #Onestpasbienla 

Dernière modification le vendredi, 29 juin 2018 16:09
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800