Menu
Vous êtes ici»

Une carte des radars dans toute notre région

Une carte interactive a été publiée sur le site de la Sécurité Routière, recensant les radars pour les usagers de la route. A terme, les accidents y seront aussi pointés.
 
Un radar de chantier, illustration © Magnum la Radio
Un radar de chantier, illustration

Lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière de janvier dernier, l'une des annonces qui a été faite, outre le passage à 80 Km/H sur les 400 000 Km de routes bi-directionnelles sans séparateur central, a été le lancement à venir d'une carte interactive. 

Une carte qui recense l'emplacement de tous les radars fixes en service en France, il y en a plus de 3275. Les radars fixes, seulement. On parle ici des boîtes grises placées au bord de la route et qui sont signalées par des panneaux, les radars de feux rouges, ou encore les radars tronçons (qui calculent votre vitesse moyenne). Pas question donc, pour les forces de l'ordre, de pointer en direct les emplacements où ils s'installent pour effectuer leurs contrôles. 

Cette carte permet de zoomer en avant, en arrière, et également d'effectuer une recherche par départements, elle sera actualisée tous les deux mois.

Vous pouvez visualiser cette carte ici

D'ici 2019, cette carte sera enrichie d'une nouvelle fonctionnalité, elle recensera tous les accidents de la route qui se produisent sur les différents axes.


Dernière modification le jeudi, 12 juillet 2018 16:04
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800