Menu
Vous êtes ici»

Epinal : les salariés de Barisien en grève à Razimont

Les salariés de l'entreprise Barisien/Suez à Epinal seront en grève ce vendredi contre de possibles suppressions d'emplois
 
L'entrée du site à Razimont, capture d'écran © Google Street View
L'entrée du site à Razimont, capture d'écran


Une perte de contrat inexpliquée. La colère monte pour les salariés de l'entreprise Barisien/Suez à Epinal. Les salariés seront en grève ce vendredi entre 10H30 et 12H, pour dénoncer la perte par l'entreprise, de leur principal client, EVODIA (ex-SMD).

L'entreprise, basée à Razimont, est chargée de trier le contenus des sacs jaunes vosgiens (contenant le papier, le carton, l'aluminium et le plastique), a perdu un appel d'offre lancé en juin dernier, mais dont le résultat est tombé cette semaine. Un appel d'offre perdu pour être 1% plus cher que le nouveau prestataire qui a donc été choisi et qui ne dispose pas de centre de tri dans la région.   

Une perte qui devrait entraîner la suppression de 17 emplois au mois de novembre prochain.

Autre inquiétude, l'avenir même du site qui s'en trouverait menacé à plus ou moins long terme expliquent-ils. Le centre de Razimont peut trier 42 000 tonnes de déchets, avec la pertue du contrat, le tri passera à 17 000 tonnes par an, ils craignent donc pour l'avenir de l'entreprise, 43 salariés pourraient ainsi se retrouver sur le carreau.



Dernière modification le vendredi, 06 juillet 2018 12:10
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800