Menu
Vous êtes ici»

Vosges : une collecte de sang mensuelle à Saint-Dié-des-Vosges

Le centre de collecte permanent des dons de sang a fermé ses portes à Saint-Dié-des-Vosges, une collecte mensuelle se met en place.
 
Un don du sang, illustration
Un don du sang, illustration

A Saint-Dié, il n'y a plus de centre permanent de collecte de sang. Malgré des mois de recherches intensives, aucun médecin n'a voulu prendre la succession du directeur du centre déodatien qui a fait valoir ses droits à la retraite. Le centre de collecte a donc fermé ses portes le 30 juin dernier, et il n'y a aucune chance de revoir un centre permanent rouvrir ses portes un jour.

Une pénurie de médecin qui pourrait d'ici quelques années également toucher Epinal, même si du côté de l'Etablissement Français du Sang, on ne se montre pas encore inquiet, la date butoir est encore très éloignée.

Le docteur Maryse Morel, responsable des prélèvement à l'EFS de Nancy
Kilian Kueny


Une collecte par mois, c'est une raison de plus de fortement se mobiliser. L'été, c'est l'une des pires périodes de l'année pour les collectes de sang. Vacances d'été obligent.
Le docteur Maryse Morel, responsable des prélèvement à l'EFS de Nancy
Kilian Kueny

La première des collectes mensuelles à Saint-Dié, ce sera donc le 23 juillet salle Carbonnar, juste derrière l'hôtel de ville. Rappelons que dans notre région, 1500 dons de sang sont nécessaires chaque jours pour couvrir les besoins.


Dernière modification le mardi, 17 juillet 2018 09:57
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800