Menu
Vous êtes ici»

Collège de Vagney : les élèves iront à Saulxures !

Les collégiens du Vagney reprendront bien les cours jeudi, ils seront accueillis à Saulxures-sur-Moselotte annonce le Conseil Départemental des Vosges.
 
François Vannson, le Président du Conseil Départemental des Vosges © CD88
François Vannson, le Président du Conseil Départemental des Vosges

Ils auront passé une semaine sans avoir cours. Les collégiens scolarisés à Vagney vont bientôt pourvoir retourner à leurs chères études. Le Conseil Départemental des Vosges annonce ce lundi que les 360 élèves reprendront bien le chemin des classes dès jeudi prochain. Ils seront provisoirement accueillis à Saulxures-sur-Moselotte, dans les locaux du lycée.

Le personnel s'active afin que les locaux soient meublés, que le réseau informatique fonctionne, etc pour accueillir les 360 élèves dans de bonnes conditions. Les parents d'élèves seront par ailleurs reçus demain soir (mardi 18 septembre) à Vagney à 20H par la vice-présidente de la région Grand-Est en charge de l'éducation, Nathalie-Babouhot pour une réunion publique d'information. 

Ce transfert des élèves ne sera donc que provisoire, jusqu'au vacances de la Toussaint. D'ici-là, des préfabriqués seront installés dans la cour du Collège du Ban de Vagney, permettant d'accueillir à nouveau les élèves. Ces préfabriqués devaient être installés à l'occasion de la rénovation du collège, initialement programmée en 2019, programme qui devrait coûter 20 millions d'euros. 

Le bureau d'études, mandaté pour se faire une idée précise de l'état des lieux du bâtiment préconise que le rez-de-chaussée, du bâtiment où la vibration a été ressentie mercredi dernier, pourra rester ouvert. Par mesure de précaution, le Conseil Départemental des Vosges fermera les accès au premier et au second étage. 

Il faudra, de plus, assurer la restauration de l’ensemble des collégiens. A priori, trois services seront assurés pour environ 100 lycéens, les primaires de Saulxures et les 360 élèves de Vagney avec le renfort des équipes du Département des Vosges.

Le surcoût du transport et de la restauration scolaire sera totalement pris en charge par le Conseil départemental.             

                                                                                                                                     

Dernière modification le jeudi, 20 septembre 2018 15:43
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800