Menu
Vous êtes ici»

Vittel : tout faire pour rouvrir le CPO pour le Téléthon

Après l'incendie qui a touché le CPO de Vittel lundi, les services s'activent pour une réouverture rapide.
 
L'incendie au CPO lundi 12 novembre © Ville de Vittel
L'incendie au CPO lundi 12 novembre

Le Centre de Préparation Omnisports de Vittel est fermé depuis lundi. Fermeture, suite à un incendie qui a pris sur un transformateur électrique, âgé d'une petite quinzaine d'années, qui était régulièrement testé. Le feu n'a pas fait d'immenses dégâts, mais il y a eu un important dégagement de suie qu'il faut nettoyer. 

Actuellement, les équipes du CPO, une dizaine de personnes, s'activent pour nettoyer et décontaminer les locaux. Une tâche qui devrait prendre près de trois semaines. Un expert en assurances s'est déjà rendu sur place et un nouveau transformateur a d'ores et déjà été commandé, d'un coût de 110 000 euros, pris en charge par l'assurance. 

L'électricité est rétablie, en partie.

Le courant a pu être remis dans différents gymnases, qui n'étaient pas directement concernés par le sinistre. Certaines activités prévues ont été soit reportée, soit décalées vers Contrexéville. La mairie indique également que des installations provisoires vont être installées, afin d'alimenter de les équipements techniques, le temps qu'une installation pérenne soit effective. 

La réouverture du CPO devrait se faire pour le Téléthon, c'est l'objectif affiché par la Mairie de Vittel, soit le 7 décembre prochain. 

Dernière modification le mercredi, 21 novembre 2018 16:23
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800