Menu
Vous êtes ici»

Neufchâteau veut garder ses TGV

Dans une semaine, les TGV ne s'arrêteront plus dans la cité néocastrienne. Une mobilisation était organisée ce week-end...

 
photo d'illustration
photo d'illustration

 


Pas loin de 200 personnes se sont rassemblées, ce samedi, lors d'une manifestation pour réclamer le maintien du TGV dans l'Ouest-Vosgien...

Les rames vont cesser de desservir la gare néocastrienne à partir de lundi prochain.. Plus possible du coup, de se rendre dans le sud avec le TGV. La faute, aux travaux prévus par la SNCF en gare de Lyon Part-Dieu, prévus pour durer plusieurs années.

L'arrêt de la desserte ne passe pas du tout. Elisabeth Jandot est la présidente de l'association des usagers du rail de Neufchâteau : "La SNCF dit qu'elle a besoin de 20% de TGV en moins, passant par Lyon Part Dieu, mais nous on nous enlève 100% de nos TGV."

"A partir de dimanche 9 décembre, il y aura deux allers-retours par TER entre Nancy/Neufchâteau/Dijon, mais les gens qui veulent aller plus loin seront obligés de faire plusieurs changements avec des tarifs augmentés. Le service ne sera plus le même pour les personnes à mobilité réduite ou les enfants avec accompagnement."

Elisabeth Jandot
Kilian Kueny

Une pétition sur internet a recueilli près de 37 000 signatures.

Dernière modification le vendredi, 07 décembre 2018 15:41
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800