Menu
Vous êtes ici»

Vosges : réouverture du collège de Vagney en 2022 !

Pas de retour des collégiens de Vagney dans leur établissement, les élèves étudieront à Saulxures-sur-Moselotte jusqu'en 2022.

 
Collège de Vagney © Google Street View
Collège de Vagney

Trois mois après l’évacuation de l’établissement après qu’une secousse suspecte a été ressentie dans le bâtiment, les collégiens ont pris leurs quartiers au lycée de Saulxures-sur-Moselotte… Collégiens qui devaient initialement retrouver leur établissement, en partie, à la rentrée de la Toussaint.

Finalement, ils resteront à Saulxures jusqu’à la livraison du nouveau collège en 2022. Les explications sont fournies par Jérôme Mathieu, le conseiller départemental du canton de La Bresse : "On avait deux solutions : soit repartir à Vagney rapidement en construisant un collège modulaire, soit rester à Saulxures jusqu'en 2022. Le groupe de travail (composé des chefs d'établissement, des parents d'élèves du Département et de la Région) à l'unanimité a décidé de rester à Saulxures et d'améliorer les conditions d'accueil, en faisant des salles de cours supplémentaires car il y a un manque."

"Il faut savoir que le site de Saulxures est un lycée, toujours en partie occupé, mais pas l'internat qui n'est plus utilisé. On va pouvoir enlever des cloisons de chambres pour faire des salles de classe. On a chiffré une enveloppe de 200 000 à 300 000€ pour l'accueil optimal de l'ensemble des collégiens sur ce site."

Jérôme Mathieu
Kilian Kueny

A noter que les horaires pour les transports seront retouchés à la rentrée de janvier par la Région. Actuellement, les collégiens perdent deux heures et demies de cours par semaine, en raison des temps de transport.

Dernière modification le mercredi, 12 décembre 2018 15:05
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800