Menu
Vous êtes ici»

Vosges : Eloyes retrouve des médecins

 
Vosges : Eloyes retrouve des médecins © Facebook Eloyes Sos médecins
Depuis la fin de l'été, la commune de 3 300 habitants n'avait plus de médecin. Après des mois de recherche, les bonnes nouvelles arrivent.

La commune vosgienne d’Eloyes, qui n’avait plus de médecin depuis la fin de l'été, a enfin réussi à attirer des praticiens. La municipalité avait tout tenté depuis plusieurs mois, pour attirer l’attention. Une vidéo a même été tournée pour vanter les charmes de la commune de 3 300 habitants.

Les bonnes nouvelles arrivent donc. Un médecin vosgien va s’y installer à plein temps, un autre à temps partiel à la mi-janvier. "C'est notre cadeau de Noël qui arrive en avance" se réjouit le maire André Jacquemin :

"On commençait à trouver le temps long depuis fin août. Les journées, les soirées voire quelques nuits ont été courtes. Le dernier clip tourné récemment à l'origine des mamans qui défendaient le milieu médical a été vu à de nombreuses reprises, et je pense que c'est cela qui a permis de faire évoluer les choses.

André Jacquemin
Kilian Kueny


"Pour l'instant, les deux praticiens vont s'installer à la maison médicale qui existe, où on a déjà deux dentistes, deux infirmières et un kiné. Et puis, selon leurs souhaits, on a acquis par préemption une maison et un terrain pour leur construire une nouvelle maison de santé."

Dernière modification le mardi, 25 décembre 2018 17:11
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800