Menu
Vous êtes ici»

Dernier rush dans la région avant Noël

Tout au long de la semaine, nous avons déniché pour vous quelques idées dans la région pour cet Noël 2018, du sapin aux cadeaux.
 
Un sapin fabriqué par l'association Minos, capture d'écran © Association Minos (Moyen d'Inclusion Novateur pour l'Organisation Sociale)
Un sapin fabriqué par l'association Minos, capture d'écran

À quelques heures Noël, il n’est pas encore trop tard pour se prendre au jeu si vous n’avez pas encore installé vos décorations. Si les sapins commencent à se faire moins nombreux chez les vendeurs… Vous pouvez toujours en acheter un plus insolite, plus design.

Depuis plusieurs années, l’association vosgienne Minos, installée à Monthureux-sur-Saône, en conçoit et en fabrique, tout en bois vosgien. Ces sapins, nés par hasard, sont en forme de spirale. Une idée déco vraiment pas banale. Ils sont fabriqués par des personnes en insertion professionnelle. 

Chaque année, l’association écoule une soixantaine de sapins. Comptez selon la taille de 75 à 200 euros.

Emilie Roha, chef de projet en insertion chez Minos
Kilian Kueny


Et pour aller sous le sapin, si vous êtes à court d’idées. Pourquoi pas d’offrir une boule pour le sapin de noël, toute en verre. Pas banal également, précieux, mais pas hors de prix. La verrerie La Rochère, en Haute-Saone en fabrique tous les ans. Et permet même de découvrir ces fabrications lors de week-end d’ouverture des ateliers au public.

Une boule de noël soufflée en une seule pièce. Comment ça se pense, combien de temps on met pour la fabriquer ? Y a-t-il de la place face à la très renommée verrerie de Meisenthal.. ?

Côté prix, une boule va de 25 à 50 euros selon le modèle.

Nicolas Bigot, Directeur des Ventes chez La Rochère
Kilian Kueny

Pour les cadeaux, si vous êtes plutôt jeux ou jouets, nous pensons également à vous. Les magasins seront ouverts demain, parfois même dimanche. Quelles tendances pour ce Noël 2018 ? 

Yannick Pelletier, Gérant du magasin Canaillou à Chavelot
Manon Cornen

Les jouets en bois, fabriqués en France ont toujours la côte selon Yannick Pelletier.

 

Dernière modification le mardi, 25 décembre 2018 17:11
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800