Menu
Vous êtes ici»

Gilets Jaunes : l'acte XVII à Nancy

Ce samedi, pour la dix-septième semaine consécutive, les gilets jaunes vont battre le pavé, en région un nouveau rassemblement est attendu à Nancy.

 
La préfecture à Nancy, capture d'écran © Google Street View
La préfecture à Nancy, capture d'écran

Les semaines se suivent et se ressemblent. A Nancy, on s'attend à une nouvelle journée de rassemblements et de manifestations des gilets jaunes ce samedi 9 mars, pour l'acte XVII.

De nouveaux appels à manifester alors qu'aucun rassemblement n'a été déclaré, s'agace la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. Un important dispositif de sécurité sera déployé demain dans la cité des Ducs prévient le préfet du département, dans un communiqué ce vendredi, "compte tenu des incidents survenus au cours des manifestations précédemment organisées à Nancy,[...] afin de garantir l’ordre et la tranquillité publics, mais également le libre accès aux commerces du centre-ville" explique la Préfecture dans un communiqué.

"Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, rappelle que si manifester est un droit fondamental protégé par la loi, il doit cependant être concilié avec d’autres libertés essentielles comme celle d’aller et venir et le respect de l’ordre public. 

Le préfet en appelle à la responsabilité de tous et recommande à chacun d’adopter un comportement apaisé, prudent, pacifiste et respectueux des lois de la République et des règles de droit. Les forces de l’ordre, les pompiers et le SAMU tout comme les services de l’État seront pleinement mobilisés pour garantir la sécurité des personnes et des biens samedi prochain." dit le communiqué.

Dernière modification le lundi, 11 mars 2019 07:15
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800