Menu
Vous êtes ici»

60 millions d'Euros investis à la verrerie de Gironcourt A la une

Voilà une bonne nouvelle pour le tissu économique de la Plaine des Vosges.
 
60 millions d'Euros investis à la verrerie de Gironcourt © OI Manufacturing



L'industriel Owens Illinois (O-I) en fait l'annonce dans un communiqué (lisible ici en anglais). Un investissement de 60 millions de dollars sera lancé sur le site de Gironcourt-sur-Vraine (Vosges).

Il s'agit d'installer un nouveau four (le site n'en compte que deux actuellement) afin d'accroître les capacités de production en 2020, particulièrement sur le marché premium de la bière. La verrerie produit actuellement 1,2 milliard de bouteilles, il s'agira de faire passer ce chiffre à 1,9 milliard.

La verrerie OI a pour principal client, Kronenbourg, situé en Alsace.

Cet investissement permettra la création d'une soixantaine de postes sur ce site, qui compte environ 300 emplois directs.

Le mois dernier, le groupe américain avait déjà annoncé un investissement de 50 millions d'Euros sur un autre site de la région Grand Est, celui de Reims qui produit principalement des bouteilles de vin et de Champagne.

Simon Leclerc, le maire de Neufchâteau
Kilian Kueny


Jean Rottner, le Président de la Région Grand Est, fait part de sa grande satisfaction suite à l’annonce du groupe Owens-Illinois.

« Je me félicite de cette nouvelle qui permet de conforter la pérennité du site de Gironcourt-sur-Vraine. Pour notre territoire, cet investissement majeur est une véritable opportunité. Il contribue à faire rayonner le savoir-faire industriel de nos entreprises reconnu dans tout le pays. La Région sera bien entendu aux côtés du Groupe et accompagnera le développement de ce projet, qui concerne près de 60 nouveaux emplois. Le Grand Est est un territoire d’excellence et de référence en matière d’industrie et de développement économique ! ».

Cet investissement, essentiel pour le territoire, est le plus important jamais réalisé par le groupe en France mais aussi en Europe ces 20 dernières années. 

Acteur clé du Grand Est, le Groupe O-I est, depuis de nombreuses années, implanté dans l’écosystème local. 88 % des matières premières utilisées proviennent de verre recyclé et collecté dans un rayon de près de 200 kilomètres.

Dernière modification le mercredi, 20 mars 2019 07:05
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800