Menu
Vous êtes ici»

Chaumont : piscine, salle de concert et de sport : c'est Palestra !

Il sort des cartons après huit ans de réflexion, le nouveau centre multiactivités de Chaumont. La première pierre vient d'être posée.
 
Chaumont : piscine, salle de concert et de sport : c'est Palestra !

Facebook Ville de Chaumont
Facebook Ville de Chaumont


Voilà un équipement longtemps nommé désir à Chaumont (Haute-Marne)… Pour nager, regarder un match de volley ou se rendre à un concert. Ca y est, il sort de terre après huit ans de réflexion !

Palestra, c'est un centre aquatique, une salle de sport (2 000 places) et de spectacle (3 000 places). La première pierre de ce centre multi-activités a été posée en début de semaine. La fin des travaux est prévue dans 18 mois, si tout va bien, pour un coût d'une trentaine de millions d'Euros.

L'équipement va ainsi remplacer les trois piscines actuelles et surtout la salle Jean Masson, devenue bien trop étroite pour le club du CVB52 (obligé notamment de se délocaliser à Reims pour disputer ses matchs de Ligue des Champions).

Pour le président du CVB Bruno Soirfeck, l’attente et longue, car quitter Jean Masson est important pour le développement du club : "A notre niveau, nous avons besoin de telles infrastructures J'espère bien que ce sera rapide, et que l'on pourra jouer toutes les grandes compétitions chez nous à Chaumont dans cette nouvelle salle, et éviter ainsi tous ces déménagements qui ont un coût conséquent pour le club."

Bruno Soirfeck
Kilian Kueny

Dernière modification le mardi, 19 mars 2019 14:29
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800