Menu
Vous êtes ici»

Senones : 800 000€ légués par une habitante

Un bel héritage pour la commune de Senones (Vosges), légué par une octogénaire...

 
Senones : 800 000€ légués par une habitante © paysdesabbayes.com

 
La nouvelle est restée sous silence pendant presqu'une année. Suzanne Astié est décédée en mai 2018, mais ce mois-ci la commune a officialisé le don très généreux de cette octogénaire.

Elle a légué tout son patrimoine à Senones, à savoir 800 000 Euros au total. L’octogénaire avait travaillé une longue partie de sa vie dans l’industrie textile, comme secrétaire, et avait investi dans l'immobilier. "Elle nous a légué en toute sympathie tout ce qu'elle possédait, elle n'a pas émis de volonté particulière, elle voulait que Senones en profite. Nous avons une prochaine tranche de travaux sur l'aile sud de l'abbaye pour 4 millions d'Euros, donc nous utiliserons intelligemment cet argent" explique le maire Jean-Luc Beverina.

"Elle était sensible au patrimoine et à la nature, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle se plaisait très bien à Senones. Nous avons un budget de 2 millions d'Euros en fonctionnement, cela peut donc permettre avec cette somme de faire de belles réalisations. Elle n'avait aucune exigence."

Jean-Luc Beverina
Kilian Kueny

Puisqu’il s’agit d’un don fait à une collectivité, la mairie n’aura pas de droit de succession à payer. Et pour remercier Suzanne Astié, un équipement municipal pourrait bientôt porter son nom, sans doute le complexe sportif actuellement en construction.

Dernière modification le dimanche, 24 mars 2019 14:13
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800