Menu
Vous êtes ici»

Gérardmer : 60 000 personnes attendues pour la Fête des Jonquilles !

Dimanche, la 49ème Fête des Jonquilles se tient à Gérardmer. Près de 60 000 visiteurs sont attendus dans la Perle des Vosges.
 
Un paon en jonquilles © Société des Fêtes de Gérardmer, page facebook
Un paon en jonquilles

49. La Fête des Jonquilles de Gérardmer est dans la dernière ligne droite, pour sa 49ème édition. L'évènement, spectaculaire, se tient tous les deux ans dans la Perle des Vosges, et le soleil devrait être de la partie, pour le plus grand bonheur des visiteurs. D'ailleurs, soyez prévenus, ceux qui seront les mieux servis seront ceux qui viendront tôt ! Histoire de pouvoir garer tranquillement son véhicule et de se rendre sur le parcours du corso fleuri.

Ils sont 500 bénévoles à travailler d'arrache-pied sur l'évènement, qui prend plus d'une année à organiser. Et les conditions sont à chaque fois un peu plus compliquées, notamment en terme de sécurité.

Une équipe que vous êtes d'ailleurs invités à rejoindre dès samedi, si vous êtes sur place, afin de piquer les fleurs, au dernier moment, sur les chars qui vont défiler. Les chars qui eux, sont pensés, imaginés, créés depuis le mois d'octobre dernier. A chaque fois c'est sujet libre pour les créateurs, personne ne sait donc encore à quoi s'attendre. La certitude, c'est que cette année, les jonquilles viendront toutes des environs, elles ne seront pas importés, comme cela avait été le cas il y a quelques années, le froid ayant retardé la floraison, il avait fallu importer des jonquilles depuis les Pays-Bas. 

Nicole Curtit, présidente de la société des fêtes de Gérardmer.
Kilian Kueny

Les chars, seront exposés toute la matinée de dimanche, avant le top départ du défilé, qui sera donné à 14H30. 

Dernière modification le samedi, 06 avril 2019 07:31
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800