Menu
Vous êtes ici»

Remiremont : le nouveau cinéma sorti de terre d'ici la fin de l'année ?

Le projet de multiplexe à Remiremont a bien avancé. Les premiers travaux sont prévus d'ici quelques semaines. Le projet pourrait être bouclé pour la fin d'année.
 
La mairie de Remiremont, capture d'écran © Google Street View
La mairie de Remiremont, capture d'écran


La fin d'une longue attente pour les romarimontains, qui aura duré près de dix ans. La ville va bien implanter un complexe cinématographique, cette fois le projet est bouclé. Le complexe va sortir de terre dans l'éco-quartier de La Filature. Il comportera six salles, dont l'une sera dévouée aux films d'art, selon le maire Jean Hingray. Un cinéma qui ne viendra pas tout seul, d'autres activités vont se greffer autour, comme un bowling ou des restaurants, dans un premier temps. 

Un projet à près de huit millions d'euros. "C'est un projet que j'ai pris à bras le corps dès le début de mon mandat, je suis heureux que ça puisse aboutir au bout de quelques mois" dit Jean Hingray. "Avec les différents acteurs, on était en bonne voie, c'est vraiment un effort collectif qui a payé" poursuit l'élu. 

"C'est vrai que six salles, ça en impose, ça va changer la dynamique de la ville" dit M. Hingray, qui espère que beaucoup de gens se rendront à Remiremont, dont le potentiel en clientèle se monte à plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. 

Quand vont démarrer les travaux ? "Les premiers coups de pelle et de pioche vont être donnés d'ici deux mois" explique l'édile, qui dit s'attendre à une ouverture pour la fin du mois de décembre, voire le début du mois de janvier prochain, c'est en tout cas l'objectif "ce serait un beau cadeau de Noël" confie le maire de Remiremont.

Jean Hingray, Maire Remiremont
Kilian Kueny


Un délai qui peut sembler court mais pour Jean Hingray, c'est parce que le projet était dans les cartons depuis pas mal de temps. "C'est dans les tuyaux depuis un moment et les différentes entreprises sont dans les starting blocks, le dossier était bien ficelé, bien organisé. C'est vrai que cela faisait huit ans et on peut aussi saluer la pugnacité des acteurs qui attendaient le dénouement" poursuit M. Hingray. 

"C'est bien pour Remiremont, c'est bien pour nos montagnes, ce sera un bel outil d'attractivité" conclut le maire.

Dernière modification le samedi, 06 avril 2019 07:31
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800