Menu
Vous êtes ici»

Langres : deux consultations lancées aux habitants !

Deux consultations sont lancées à Langres, à retrouver sur le site de la ville.
 
Langres vue du ciel, archives
Langres vue du ciel, archives

Comment redynamiser le centre-ville de Langres, faut-il interdire la circulation cet été sur la place Diderot ? Deux questions qui sont à trancher pour les habitants de la commune. La municipalité vous demande donc votre avis, une première fois concernant les commerces. La ville aimerait redynamiser le centre, alors que le taux de vacances des locaux commerciaux se monte à 11%, après un audit. La municipalité se verrait donc bien attirer de nouveaux entrepreneurs pour compléter les offres commerciales, tout en pérennisant ceux déjà installés. Dans un premier temps, les rues Diderot et Jean Roussat seraient concernées, ainsi que la place Diderot.

Le second questionnaire quant à lui, porte sur les animations estivale, et une possible piétonisation de la place Diderot. L'idée est de la couper à la circulation, sur une durée plus longue que d'ordinaire, visant à permettre l'installation d'un carrousel entre la mi-juin et la mi-septembre, ainsi que la tenue d'un marché du terroir tous les samedis matins des mois de juillet et août de 10 à 14H, explique la ville. 

PLANNING DE LA PIÉTONISATION DE LA PLACE DIDEROT :

- 1er juin au 5 juillet : tous les samedis et dimanches de 14h à 19h 
- 6 juillet au 1er septembre (vacances scolaires d'été) : tous les jours de 14h à 19h et le samedi à partir de 9h (marché de pays)
- 2 septembre au 6 octobre : tous les samedis et dimanches de 14h à 19h
Dernière modification le vendredi, 12 avril 2019 12:08
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800