Menu
Vous êtes ici»

Epinal : atelier chocolat solidaire pour les personnes seules

Cette semaine, des personnes âgées isolées ont pu partager un atelier chocolat solidaire chez Lamielle à Epinal (Vosges).
 
Epinal : atelier chocolat solidaire pour les personnes seules © Magnum la Radio

Dans une dizaine de jours, c’est Pâques... Une fête régulièrement célébrée en famille, mais pour les personnes seules à Epinal, on a pris de l’avance, avec l’organisation d’un atelier chocolat solidaire.

Des personnes âgées qui se sont retrouvées dans le laboratoire de la maison Lamielle pilotées par Patricia Douche, directrice de l’agence Coviva de services à la personne
"Ces personnes, même en ville, sont seules, leurs familles sont parfois très loin. Les seules personnes qu'elles peuvent voir dans une journée, ce sont les intervenants, les auxiliaires de vie. Alors avec l'organisation de ce genre d'ateliers, cela permet de se rencontrer, d'échanger et de se changer les idées."

Ecoutez...


Le chocolat est effectivement fédérateur selon Philippe Lamielle : "Faire partager son plaisir du métier, faire découvrir les ficelles de Pâques. C'est très convivial, toute notre équipe est heureuse de pouvoir ouvrir le laboratoire et partager avec ces personnes seules."
Ecoutez...

Dernière modification le jeudi, 18 avril 2019 09:44
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800