Menu
Vous êtes ici»

Gilets jaunes à Nancy : interdiction de manifester au centre-ville

A la veille de la manifestation régionale des gilets jaunes à Nancy, le préfet de Meurthe-et-Moselle a instauré un périmètre de sécurité dans lequel il sera interdit de manifester.
 
Gilets jaunes à Nancy : interdiction de manifester au centre-ville © préfecture 54


Ce vendredi, le préfet de Meurthe-et-Moselle Eric Freysselinard a tranché. La manifestation des gilets jaunes, prévue ce samedi place de la République à 13h à Nancy, est interdite.

Tout le centre ville de Nancy sera en effet sanctuarisé, aucun manifestant ne sera toléré dans un périmètre de sécurité bien défini, d'autant qu'il y a la foire attractive actuellement place Carnot.

Le périmètre de sécurité comprend toute la zone qui se trouve dans un rectangle entre la rue Charles III, la gare, le quai Claude le Lorrain, la rue Désilles et le Boulevard Lobau.

200 policiers seront mobilisés pour faire respecter ce périmètre de sécurité. Tous les manifestants qui seront appréhendés à l'intérieur de ce périmètre s'exposent à une amende de 135 Euros.

Dans la semaine, un syndicat de policiers (SGP Police FO) avait exprimé ses craintes, en demandant au préfet justement de dégainer une interdiction...
Olivier Passade
Doris Henry






Dernière modification le vendredi, 12 avril 2019 15:59
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800