Menu
Vous êtes ici»

Base de Nancy-Ochey : le quotidien des militaires amélioré A la une

La Secrétaire d'Etat aux armées s'est déplacée ce lundi pour tirer un premier bilan du "plan famille", lancé l'an dernier.

 
Geneviève Darrieusecq a dialogué sur l'application du plan familles à la base aérienne 133 © Magnum la Radio
Geneviève Darrieusecq a dialogué sur l'application du plan familles à la base aérienne 133


Magnum la Radio


Geneviève Darrieusecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, est venue faire un premier bilan du  "plan famille", lancé il y a un an.

Il s'agit d'un programme national, destiné à améliorer les conditions de vie des militaires et de leurs familles :
"Le quotidien a été amélioré avec des prestations, des réductions SNCF pour les familles, des soutiens pour les gardes d'enfants, des projets d'investissements pour les logements des militaires célibataires ici sur la base. Aussi du soutien à la mobilité quand les familles arrivent. Les contraintes militaires sont importantes donc nous sommes là pour soutenir les familles, pour vivre dans les meilleures conditions. Il y a encore des choses à améliorer et c'est pour cela que je suis là."

Geneviève Darrieusecq
Doris Henry



Geneviève Darrieusecq a également rencontré la veuve du pilote tué en janvier dernier, dans le crash d’un Mirage 2000D dans le Jura : "Les armées ne laissent pas tomber ni leurs blessés, ni les veufs et veuves. C'est toujours un drame. Nous essayons d'être au soutien de ces familles endeuillées avec constance, et continuer ce soutien de nombreuses années et tout le temps nécessaire."
Geneviève Darrieusecq
Doris Henry

 

Dernière modification le lundi, 15 avril 2019 19:14
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800