#536 – ADÈLE – ROLLING IN THE DEEP

ADÈLE – ROLLING IN THE DEEP

ADÈLE – ROLLING IN THE DEEP

Avant d’être une chanteuse à succès, Adele a passé de longues heures à écouter et réécouter les albums de ses idoles, parmi lesquels figurent de nombreux disques de gospel et de r&b.

Influencée par des artistes tels qu’Aretha Franklin, Stevie Wonder, mais aussi Whitney Houston et Lauryn Hill, elle a forgé sa voix et son style musical en s’inspirant de leurs performances.

Rolling in the Deep est un exemple parfait de cette fusion entre le gospel, le r&b et la pop, avec une mélodie entêtante soutenue par des choeurs gospel et une rythmique r&b.

Cette alchimie musicale lui a permis à de conquérir un large public et de s’imposer comme une artiste incontournable de la scène internationale.

Il est important de mentionner que derrière la chanson Rolling in the Deep se cache également une histoire personnelle pour elle. La chanteuse a en effet écrit ce morceau suite à une rupture amoureuse, comme elle l’a confié dans plusieurs interviews.

Les paroles de la chanson évoquent ainsi la trahison, la colère et la détermination à surmonter cette épreuve. Elle y règle ses comptes avec l’une de ses relations passées.

La chanteuse a écrit le morceau en trois heures, le lendemain de sa rupture. Elle est arrivée en studio avec la volonté d’écrire une ballade amoureuse… c’est son producteur qui la persuadera finalement d’imaginer une chanson plus fougueuse.