#549 – MEJA – ALL ‘BOUT THE MONEY

MEJA – ALL ‘BOUT THE MONEY

MEJA – ALL ‘BOUT THE MONEY

Meja est née en Suède. Issue d’une famille d’artistes, elle se passionne très tôt pour la musique. Dès l’âge de 7 ans, elle s’essaye à la comédie.

Au cours des années 1980, elle déménage à Majorque, en Espagne, pour y suivre ses études. Lors de son séjour, elle rencontre Stephen Frankevich, célèbre jazzman et trompettiste. À l’occasion de ses cours de chant, elle côtoie Deborah Carter. Puis elle retourne dans son pays natal au début des années 1990 et se lance dans une carrière musicale à Stockholm. En complément de ses talents de chanteuse, l’artiste se distingue également au piano et à la guitare.

En 1995, Lasse Karlsson la sollicite pour participer à la démo « The Juvenile ». Une chanson interprétée par le groupe Ace of Base qui concourt pour devenir le thème principal de GoldenEye, le 17e film de la saga James Bond. Sobrement intitulé « Meja », le premier album solo de l’artiste suédoise paraît en 1996.

La fin des années 1990 confirme le succès de Meja, notamment avec l’album « Seven Sisters » sur lequel on retrouve ce titre. L’une de ses plus célèbres collaborations a lieu à Miami en 1999. Elle enregistre le titre « Private Emotion » avec Ricky Martin.

“All ‘bout the money” parle de la dépendance de la société vis-à-vis de l’argent, toujours d’actualité à notre époque.

Meja