#577 – MADONNA – LA ISLA BONITA

MADONNA – LA ISLA BONITA

MADONNA – LA ISLA BONITA

Madonna nous en a donné des titres incontournables et il y en a qui ont bercé des étés en traversant de nombreuses générations. Parmi mes préférés, il y a bien évidemment « La Isla Bonita » et son clip absolument culte.

La Isla Bonita sera phénoménal sur notre territoire, permettant à la chanteuse d’accéder pour la première fois de sa carrière à la première position des 45 tours. Sauf qu’à la base, ce n’est pas du tout elle qui devait chanter ce titre mais Michael Jackson !

Ce titre mythique fut rejeté par l’interprète de Bad qui célébrait lui-même son très grand retour à la fin de l’été 1987, avec la ballade I Just Can’t Stop Loving You. L’auteur du titre s’empressa de proposer son morceau à la chanteuse. La demo sera produite dans une version aux sons latinos.

Ce titre sera d’ailleurs son plus gros succès en France. La chanteuse restera 28 semaines dans le top 50, son record absolu, et compte 800 000 exemplaires écoulés. l lui faudra dix ans pour reprendre cette première position, avec un autre morceau à l’imaginaire hispanique, Don’t Cry for Me Argentina.

Petite info bonus : bien que le décor du clip nous fasse penser à une ville hispanique, détrompez-vous : le clip a été tourné dans la ville de Los Angeles. En regardant bien, vous pourrez même apercevoir l’acteur Benicio del Toro qui fait une apparition comme figurant. 

Madonna porte une robe à volants qui n’a pas laissé ses fans indifférents. Après la parution du clip, la mode a repris ses codes et les ventes de robes à volants et jupons à froufrous ont fait un bond fulgurant !

Madonna