#619 – LADY GAGA ET BEYONCÉ – TELEPHONE
LADY GAGA ET BEYONCÉ – TELEPHONE
LADY GAGA ET BEYONCÉ – TELEPHONE
Aujourd’hui, on décortique « Telephone » de Lady Gaga et Beyoncé, cette chanson qui a failli appartenir à Britney Spears !
Lady Gaga, c’est Stefani Germanotta, cette New-Yorkaise née en 1986 qui a quitté ses études à la fac pour devenir la reine de la provoc pop ! Beyoncé, pas besoin de présentation : l’impératrice R&B qui règne sur la planète musique depuis les Destiny’s Child.
En 2009, après avoir collaboré sur « Video Phone », les deux divas décident de remettre le couvert. Gaga ressort « Telephone » de ses tiroirs – un titre qu’elle avait écrit pour Britney mais qui avait été refusé ! Finalement, merci Britney !
« Telephone » raconte l’histoire moderne par excellence : une nana en boîte de nuit qui n’arrête pas de recevoir des appels de son mec collant ! Le message ? « Arrête de me téléphoner, je m’amuse ! » C’est l’hymne de toutes celles qui veulent faire la fête sans être dérangées ! Gaga explique que ça vient de sa peur d’être oppressée par le travail, cette angoisse de ne plus avoir le temps de vivre. Très zen !
Le clip de 9 minutes, véritable film d’action à la Tarantino, se termine par « À suivre… » ! Quinze ans après, Lady Gaga vient de confirmer qu’une suite arrive ! Le marketing de l’extrême !
Depuis, Gaga enchaîne les Oscars et Grammy, Beyoncé continue de dominer le monde !



