#624 – SPILLER – GROOVEJET

SPILLER – GROOVEJET

SPILLER – GROOVEJET

Accrochez-vous à vos platines parce qu’on va parler de « Groovejet », ce missile house qui a défoncé l’an 2000 comme un bulldozer dans une boutique de porcelaine !

Derrière ce tube planétaire, on trouve Cristiano Spiller, un Vénitien né en 1975 qui avait visiblement marre des gondoles et préférait faire vibrer les dancefloors. Notre DJ italien commence par sortir une version instrumentale en 1999 – sympa, mais il manquait quelque chose… Une voix ! Et pas n’importe laquelle : celle de Sophie Ellis-Bextor, une inconnue à l’époque qui allait devenir la reine du murder sur dancefloor un an plus tard.

Le morceau, c’est l’histoire d’un amour qui déboussole, de ces nuits où on se demande si c’est de l’amour ou juste les effets de la musique qui nous font tourner la tête. Du grand classique de la house philosophique !

« Groovejet » fut le tout premier morceau jamais joué sur un iPod lors de sa présentation officielle ! Steve Jobs avait bon goût, faut le reconnaître.

Le sample ? Une pépite disco de 1977 signée Carol Williams, « Love Is You » – parce qu’en house, on recycle intelligent depuis toujours !

Et Spiller aujourd’hui ? Il continue de faire danser les foules en club, toujours aussi actif derrière ses platines. Preuve que certains one-hit wonders savent cultiver leur jardin secret. Un tube éternel qui nous rappelle qu’en l’an 2000, on savait encore faire des hits qui donnent envie de bouger sans avoir besoin d’auto-tune !

Spiller