AMY WINEHOUSE – REHAB

AMY WINEHOUSE – REHAB

L’épisode relaté par la chanson, lui, se passe dans le courant de l’année 2005, au cours de laquelle une partie de l’entourage de la chanteuse lui suggère d’effectuer une cure de désintoxication, se heurtant à l’époque au refus catégorique de la jeune femme.

La chanson est le fruit de la collaboration entre Amy Winehouse et le producteur Mark Ronson . Et tout a commencé lorsqu’Amy a raconté à Mark qu’elle avait refusé d’aller en cure de désintoxication. Le producteur britannique lui a conseillé de mettre l’histoire en chanson et a décidé de donner un petit côté sixties à la musique. « Amy n’était pas habitué à ce style, la plupart des chansons qu’elle écrivait était basée sur du jazz. 

« Rehab » est une des rares chansons d’Amy Winehouse qui ne s’inspire pas de sa relation houleuse et mouvementée avec son mari Blake Fielder.

La chanson sort dans les bacs anglais le 23 octobre 2006 et s’avère tout de suite être un succès critique et commercial colossal. La chanson atteint le top 10 des ventes en Angleterre, mais aussi aux États-Unis (où il se vend à plus de deux millions d’exemplaires), la seule de la carrière d’Amy Winehouse à avoir accompli cet exploit.