AU P’TIT BONHEUR – J’VEUX DU SOLEIL

AU P’TIT BONHEUR – J’VEUX DU SOLEIL

Sortie en single en 1991. La chanson évoque l’enfance avec nostalgie sur une musique festive, proche du jazz manouche. Devenue populaire, elle reste la chanson la plus connue du groupe.

Le groupe est fondé à la fin des années 1990 par Jamel Laroussi. Originaire de Tunisie, il travaille dix ans en tant qu’instituteur. Amoureux des belles lettres, le mélomane se dit fan d’Higelin, Piaf et Aznavour, mais a dans ses bagages sonores autant de Rolling Stones et de Dylan que de figures du patrimoine français, lorsque qu’il entame l’écriture de chansons à la fois bohèmes et réalistes.

Pour autant, Au P’tit Bonheur ne se résume pas à une seule et unique chanson, si culte soit-elle. Au-delà de l’accordéon et des mélodies entrainantes, les textes écrits par le leader du groupe à la voix éraillée si reconnaissable, Jamel Laroussi, sont à la fois chaleureux et poétiques, comme une réponse au cynisme et à l’intolérance qui ravagent notre époque.

Même s’il n’a plus jamais renoué avec un triomphe de l’ampleur atteinte avec son premier titre, Au p’tit Bonheur a poursuivi sa carrière et a enregistré d’autres albums en 1997, 2003 et 2013.

Privilégiant la scène au studio, Au P’tit Bonheur continue à parcourir les routes de France !