AVALANCHE – JOHNNY JOHNNY COME HOME

AVALANCHE – JOHNNY JOHNNY COME HOME

Retour aujourd’hui sur un titre qui a été numéro 1 du Top 50 en 1989, un titre que la plupart d’entre vous ont oublié, mais genre mis aux fins fonds des oubliettes. Retour sur « Johnny Johnny come home » du groupe Avalanche !

Le groupe norvégien Avalanche . C’était leur premier single. Sorti en mars 1989, il a contribué au lancement de la carrière du groupe en obtenant un succès retentissant en France où il a dominé les charts et en Norvège, il a également été l’un des trois meilleurs succès, mais ses ventes sont restées minimes dans d’autres pays.

Le titre a été écrit par les deux membres du groupe. Pour le refrain, ils se sont pas foulés un poignet puisqu’il est composé du titre répété huit fois et de nombreuses onomatopées (« Na na na na na na na na na na na na na na na »). 

De quoi ça parle ? Et bien comme le titre l’indique, le groupe souhaite que Johnny revienne à la maison… La décision de Johnny de partir est décrite comme étant le résultat d’une fatigue et d’un désir intenses.

Ce titre a été numéro 1 pendant 8 semaines consécutives avant d’être délogé par l’énorme succès estival de Kaoma « Lambada ». Pourtant aujourd’hui, personne ne s’en souvient. 

Après avoir vécu en France dans les années 1990, ils sont rentrés en Norvège en 2004 dans l’intention d’ouvrir un studio d’enregistrement.