BILL MEDLEY ET JENNIFER WARMES – THE TIME OF MY LIFE

BILL MEDLEY ET JENNIFER WARMES – THE TIME OF MY LIFE

Retour sur le duo cultissime Bill Medley et Jennifer Warmes « The time of my life » !

Lorsque « Dirty Dancing » sort en 1987, rien ne présageait le succès qu’on lui connaît. Petit budget, acteurs peu connus et un scénario des plus banales. Et pourtant, le film va devenir culte pour toute une génération, notamment sa scène finale avec la célèbre réplique « on ne laisse pas Bébé dans un coin ».

La bande originale du film reste à ce jour la deuxième plus vendue à travers le monde juste après celle de « Bodyguard ».

Une fois la chanson écrite par les producteurs, il ne restait plus qu’à trouver le duo de chanteurs. Ce sera la chanteuse Jennifer Warnes et Bill Medley des Righteous Brothers. Au départ, Bill n’était pas emballé par le projet, il trouvait même que le titre sonnait « comme un mauvais film porno ». Les deux chanteurs trouvent le scénario du film assez niais et hésite à être associé à ce film. Les producteurs insistent un peu, Bill Medley et Jennifer Warnes finissent par l’enregistrer. En 1987, « The Time of My Life » a reçu le Golden Globe et l’Oscar de la meilleure chanson originale ! La chanson reste aujourd’hui l’une des plus cultes de l’histoire du cinéma, mais elle est également responsable de nombreux déplacements de vertèbres pour ceux qui ont tenté de reproduire le fameux porté !

Retrouvez ici tous les secrets du film :